Publié par Un commentaire

Comment trouver de nouveaux clients pour son entreprise ?

Après la finalisation de ton site e-commerce ou de ton blog, la question primordial est alors comment attirer de nouveaux clients sur mon site ? 

Par quels moyens pouvons nous y parvenir ?  Comment s’y prendre ? C’est ce que nous allons voir tout au long de ce billet en seulement 3 étapes

En effet, nous voulons tous acquérir plus de clients plus ou moins rapidement et commencer à gagner de l’argent et à rentabiliser nos dépenses. Peu importe qui vous êtes et le business dans lequel vous êtes – blogueurs, entrepreneur ou e-commerçant.

En France, les chiffres des consommateurs réalisant un achat sur internet est en constante évolution chaque année et fait partie intégrante de tout ce qui est proposé en ligne. 

En 2017, c’est plus d’un milliard de transaction effectué sur le web d’après l’étude menée par la FEVAD. Autant vous dire que le e-commerce se porte plutôt bien avec de beaux jours à l’horizon puisque cette année, c’est plus de 85% de consommateurs ayant effectué un achat en ligne. Ce chiffre augmente chaque année d’environ 15 à 20%. Ce sont donc plus de 37,5 millions de Français qui effectuent une commande sur Internet.

Quelques chiffres clés :

Finalement sans clients ou si les visiteurs se font rare sur ton site, tu commence peut être à perdre espoir. Tu te dis que tout ton investissement et tes efforts sont finalement vains.  Il est donc tout naturel de se pencher sur LA question : comment trouver des clients prêt à acheter mon produit ?et analyser ce qui ne vas pas. 

L‘erreur du débutant est de passer tellement de temps à peaufiner son site, d’ajouter tous les plugins possible et inimaginable puis s’empresser d’en faire la promo sur les groupes Facebook ou pire, de lancer des publicités à tout vas, finir sans résultats et perdre beaucoup d’argent. Mais sait il vraiment à quel type de personne vendra t- il son produit ?

Il est alors impératif de connaître votre client type afin d’établir un portrait robot de votre consommateur idéal. Celui qui sera tout de suite emballé par votre idée, votre design, votre produit et ainsi prêt à sortir sa carte bancaire pour avoir ce que vous lui proposez.

Autrement dit, votre persona

  • Qui est il ?
  • Quel âge à t il  ?
  • Où habite il ?
  • Sa situation familial ?
  • Sa profession ? 
  • Sa ville ?
  • Son style de vie ? 
  • Quel est son besoin ?

Donne lui un nom et fais en un petit paragraphe pour le décrire.

Comment établir mon persona ?

Pour t’aider à le bâtir, jetes un oeil sur tes concurrents :

  • Regardez ce qu’aiment leurs fans, ce qu’ils commentent, ceux par quoi ils sont intéressés.
  • Vous pouvez encore lancer des sondages sur les réseaux sociaux
  • Lancez des questionnaires à l’aide de Google Forms pour avoir des réponses précises sur par exemple : le prix maximum que votre persona est prêt à débourser et bien plus encore selon vos critères.
  • Intégrer des groupes Facebook en relation avec votre niche pour comprendre leurs besoin.
  • Voir précisément quels mots votre audience utilise de façon à pouvoir dénicher des mots clés ciblés

Deuxièmement :  a partir de toutes les informations récoltés, tu en saura plus sur la réelle problématique de ton client, ce dont il à vraiment besoin. Tu pourras donc adapter votre offre et proposer une solution adéquate. Il sera alors plus facile de communiquer avec ton audience ou de créer une publicité plus parlante où ils se reconnaitront d’emblée avec un langage qu’ils utilisent.

Propose une offre intéressante sur le premier achat ou bien la livraison gratuite au bout d’un certain montant atteint ou encore un bon de réduction à utiliser pour une prochaine commande sur le site.

Troisièmement : tout réside dans le titre ! recherche minutieusement les titres qui vont attirer vos clients potentiels, glissez un ou deux mots clés dans le titre de manière à ce que tes clients puissent te retrouver facilement lorsque qu’ils effectuent une recherche sur Google

Comment trouver un mot clé pertinent ? 

Il existe aujourd’hui, une multitude d’outils marketing essentiel pour vous aider à developper votre business et à améliorer votre SEO.

Les outils gratuits que nous allons voir ici vont vous permettre :

  • D’analyser le site de votre concurrent 
  • Trouver les mots clés les plus tapés sur le moteur de recherche Google
  • Voir le nombre de fois qu’un mot clé est recherché sur Google

Ainsi tu pourras plus facilement te positionner et peut être même avoir une longueur d’avance par rapport à la concurrence !

  1. Google Analytics :

Commencez à analyser votre site en 3 étapes : 

       2.Yooda Inshgit :

Sur les performances :

  • Évaluez la visibilité et le trafic SEO de 15 millions de sites
  • Confrontez le champ sémantique de deux sites
  • Mettez vos concurrents sous surveillance
  • Analysez leurs meilleurs expressions de recherche
  • Découvrez leurs meilleurs contenus
  • Remontez l’historique de leur visibilité sur 4 ans

Sur les expressions de recherches :

  • Explorez 6,3 milliards de recherches d’internautes français et exploitez leurs habitudes de recherche
  • Évaluez votre marché et chacune de ses niches
  • Enrichissez le champ sémantique de vos contenus
  • Découvrez de nouvelles opportunités de contenus et de mots-clés
  • Filtrez, triez, hiérarchisez et exportez les expressions que vous ciblerez

Sur la concurrence : 

  • Analysez rapidement l’environnement concurrentiel de votre marché
  • Identifiez les nouveaux acteurs, concurrents et partenaires potentiels
  • Explorez de nouvelles niches et thématiques

2. Keywordtool.io

Une version gratuite de Keyword Tool qui génère plus de 750 suggestions de mots clés pour chaque terme de recherche. Un autre outil très intéressant permettant de savoir ce que vos clients ou vos lecteurs potentiels recherchent sur Google et de créer du contenu sur votre site Web autour de ces sujets.

Le plus de cet outil : Imaginez les avantages que votre entreprise retirerait si vous pouviez analyser les tendances de la recherche sur Google selon votre canal d’acquisition, que ce soit sur Youtube, Bing, Amazon, Ebay ou Instagram !

Une réflexion au sujet de « Comment trouver de nouveaux clients pour son entreprise ? »

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *