Les 6 types de business model pour entreprendre en 2020 !

marketing digital

En France, le nombre de créations d’entreprise à explosé rien que l’an dernier en 2019 avec plus de 17,9% en partie notamment grâce à la création de micro entreprises ! autant te dire que la France est un pays où de plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure entreprenariale ! plutôt énorme non ?!

Une bonne raison de t’encourager dans tes démarches pour te lancer à ton tour si ce n’est déjà fait ! Je vais t’énumérer ici les 6 types d’entreprises que tu peux développer sur du long terme en 2020.

Modèle N°1 : 

1) Création de contenu

Tout est question d’aise dans différents domaine, il y a ceux qui sont plus a l’aise avec l’écriture par exemple pour écrire des articles de blog et il y a ceux qui préfèrent parler plutôt que d’écrire !

Pour créer du contenu, la création de podcast ou la publications de videos Youtube peuvent être un bon moyen pour démarrer ton activité en ligne !

Ranking SEO Google etc ?! No way !! Youtube ! mieux qu’un moteur de recherche ordinaire ! De plus les gens sont très friands des tutos vidéos !

Honnêtement, quand est ce que tu as acheté un objet la dernière fois pour lequel tu as consulté sa notice illisible  ? Tu t’es précipité sur Youtube voyons….

Podcast ! les gens peuvent t’écouter par exemple sur leur trajets faute de temps (eh oui, ils ne disposent que de 24h ! )  sans pour autant qu’ils aient l’impression de perdre du temps sur leur planning journalier pour apprendre de nouvelles choses !

Modèle N°2 : 

2) Le blogging

Tu aimes écrire et tu as une passion ou un domaine de compétence que tu souhaites partager avec le monde ?!  alors le blogging est fait pour toi !

Aujourd’hui avec des outils performants comme WordPress, Shopify ou encore Wix, tu disposes d’une liberté totale pour écrire au gré de tes envies sans dépenser beaucoup d’argent pour démarrer. Il existe pour chaque CMS des thèmes gratuits que tu peux installer et mettre en place en un rien de temps !

Mais alors comment en vivre concrètement?
Deux possibilités :

– L’affiliation
– La publicité

L’affiliation est un modèle qui vise a gagner des commissions en recommandant les produits des autres.

Quoi ?! des “commissions” dis tu ? oui ! car c’est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
Plus le nombre de visiteurs est qualifié, plus tu as des chances de monétiser ton blog et en vivre.
J’aime beaucoup la recommandations d’outils par abonnement.

Pourquoi ? parce que sur certains programme d’affiliation, plus le clients paye son abonnement chaque mois, plus tu touches des commissions sur son abonnement.
Je pense notamment a systeme.io qui dispose d’un super programme d’affiliation à vie. Tu peux également proposer des thème WordPress que tu  utilise en affiliation !

La publicité consiste à placer des bannières sur ton site selon l’endroit que tu choisi. Généralement c’est soit en en-tête du site, soit sur la sidebar (coté).

Pour cela, il faudra créer un compte Adsense, qui est un programme publicitaire exploité par Google. Il est l’un des réseaux de publicité en ligne les plus populaires pour les blogueurs et les webmasters qui cherchent à monétiser leurs blog/sites. Tu as certainement du en voir lors de tes navigations sur des blogs.

Modèle N°3: 

3) Le e-commerce

Comment ne pas passer à coté de ce vieux modèle de business qu’il soit physique ou en ligne ?

L’e-commerce est un modèle facile à comprendre dans la mesure ou tu achètes pour revendre plus cher et ainsi te créer des marges confortables.

Si tu souhaites créer ton propre site en ligne, le plus rapide a mettre en place est Shopify (en moins de 4 heures). Cependant,  il y ‘a des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant de bien choisir son CMS.
Il y a également les plateformes de e-commerces tel que Amazon ou Cdiscount qui drainent un traffic incroyable par mois. Ce qui te permets de profiter d’une visibilité hors normes sur tes produits.
Non seulement le traffic est chaud bouillant mais leur carte bancaire est déjà enregistré pour acheter tes produits !

Modèle n°4 : 

4) Le développement d’un logiciel par abonnement

 

Ce modèle de business est très intéressant tout simplement parce qu’il offre des possibilités de création infinies et comme le titre l’indique, tes futurs clients peuvent avoir un réel besoin et pourraient ne plus se passer de ton logiciel.

Je pense notamment aux logiciels d’analyse de recherche de produits tel que Jungle Scoot pour Amazon, Zik analytics pour Ebay.
Un autre exemple inspirant de modèle récent par abonnement :

La box beauté 

qui regroupe un certain nombres de produits de marque différentes pour un mois.

– La location de vêtements

qui consiste à louer  par semaine/mois de jolis vêtements enfants ou adultes sélectionnés soigneusement par une styliste.

Ce modèle de business d’un genre nouveau fait beaucoup d’adeptes par la variété infinie de styles vestimentaires proposés mais également et surtout pour protéger la planète et faire barrage à la fast fashion. 

Modèle n°5 :

5) La création d’une application

Tu as un service en tête qui pourrait certainement venir en aide a de potentiels utilisateurs ? La création d’un application peut s’avérer être un beau projet !

Le principe est simple : offrir un service limité gratuitement et proposer de débloquer les services premium pour plus de fonctionnalités souvent utiles en payant un certain montant.

Il y a également les publicités que tu peux désactiver pour l’utilisateur en échange d’un paiement.
L’inconvenient de ce modèle est qu’il nécessite les services d’un pro/développeur et d’un certain investissement de départ.

Modèle n°6 :

6) Formateur/coach

Tu excel dans un domaine ? partages ton expertise avec d’autres entrepreneurs qui ont besoin d’aide !
L’avantage de ce modèle est que grâce à ton domaine d’expertise, tu vas pouvoir non seulement aider des entrepreneurs en difficulté mais en plus, tu vas acquérir une certaine confiance en toi, notamment grâce au retour positifs que tu pourrait recevoir de ta communauté. Et cerise sur le gateau, tu aura également des chances de devenir expert dans ton domaine.

Par contre, il faudra actualiser ton contenu régulièrement pour rester à jour dans tes formations. Aujourd’hui, tout va très vite, par conséquent, il faut sans cesse s’adapter.

Si le coaching est proposé, il faut toujours veiller à la qualité du travail fourni au détriment de la quantité, une tâche à organiser donc pour offrir la même qualité de travail, dans le meilleur des cas, un nombre d’élèves limités pour garder cette qualité du service est primordial !

Et toi quel business lances tu en 2020 ?
Ps : Tu as remarqué des fautes d’orthographe ? N’hésites pas à me le dire en commentaire !

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